Récemment était présenté un show case écrit par Richard Taxy racontant l’histoire d’un directeur de théâtre devant monter trois pièces de Molière, et qui, faute d’argent doit employer des comédiens de café théâtre. Nous assistons alors à leur audition.
Venant tous d’univers différents, ils nous montrent avec humour, tendresse et gaîté, leurs faiblesses, leurs doutes, leur assurance aussi.
Un thème qui permet d’apprécier le texte de Richard Taxy, et des extraits des pièces de Molière, Le médecin malgré lui, L’avare, et autres célèbres opus.
Bien que ce ne soit qu’un show case, tout est formidablement interprété aussi bien dans le texte moderne que dans les textes classiques par de jeunes comédiens très motivés. Et on passe une excellente soirée, où l’on rit du début jusqu’à la fin d’autant que la mise en scène de Taxy fourmille de trouvailles et d’originalité. Le public comblé leur a d’ailleurs réservé une ovation bien méritée.
Il ne reste qu’à leur souhaiter de trouver rapidement une production afin que ce spectacle de qualité soit pérennisé, il le mérite.
Robert Aburbe

De : Richard Taxy et Molière
Mise en scène : Richard Taxy
Avec : Benoit Badin, Victor Esteves, Alice Garnier, Maud Imbert, Amélie Prevost, Sylvain Porcher, Richard Taxi.


"Toute une histoire " extrait de l'emission diffusée le 6 mai 2014 sur France 2